Lecteur de Pente Slope-Reader

Disponibilité: Expédié sous 8 jours

Exclusivité American Golf

Votre prix 30,00 €

Moins Plus

Lecteur de Pente Slope-Reader©  par Caumette®

PRÉSENTATION du Slope-R

Le Slope-R est un outil à destination des golfeurs afin de les aider dans l’approximation des pentes du terrain lorsqu’ils vont faire rouler la balle sur le green afin de la faire entrer dans le trou.

L’article repose sur la visualisation d’une verticale permanente qui permet d’imaginer le plan horizontal parfait, mettant ainsi en évidence les déclinaisons séparant la balle de l’objectif à atteindre (trou).

DESCRIPTION DE L’OBJET

Le Slope-R est composé d’une partie transparente en résine acrylique parfaitement, équilibrée et symétrique, dans laquelle un trou a été placé afin de regarder la balle au travers de cet orifice, lorsque celle-ci se trouve au sol. Une ligne droite, gravée dans la matière transparente, indique alors la verticale absolue au dessus de cet orifice et permet de savoir quelle est la déclinaison et quel est le chemin à emprunter afin de faire rouler la balle dans le trou.

Trois autres droites de 5 millimètres chacune encadrent l’orifice afin de simuler un collimateur et de faciliter la précision de l’alignement de la balle dans cet orifice.

Au cours de cette opération, afin de trouver son équilibre, le Slope-R est suspendu par un anneau métallique inséré dans le trou situé sur la partie haute du Slope-R que le golfeur va tenir au bout de ses doigts.

En partie basse, le Slope-R est constitué d’une plaque métallique en acier brossé qui fait fonction de lest. Cette pièce est suffisamment lourde pour aider à la stabilisation du Slope-R, même par des conditions climatiques délicates. Elle est appliquée de façon symétrique sur le recto et sur le verso du Slope-R. Du fait de l’ajout de cette pièce, le centre de gravité du Slope-R se trouve légèrement en-dessous de l’axe du trou de visée et participe à sa stabilisation de l’ensemble.

UTILISATION DU PRODUIT

Le golfeur équipé d’un Slope-R se tient droit sur la ligne reliant la balle au trou, en arrière de celle-ci d’environ deux ou trois mètres.

Il saisit son Slope-R par l’attache située sur l’anneau et regarde la balle qui se trouve par terre en la faisant coïncider avec l’orifice principal réalisé dans le Slope-R.

A moins que le coup à jouer ne soit parfaitement plan, la ligne gravée dans le Slope-R va indiquer au joueur le chemin que devrait suivre sa balle pour aller dans le trou. Cette ligne sera décalée à droite ou à gauche du trou réel en fonction du sens de la pente.

Le joueur joue dans le sens de cette ligne et si l’impulsion donnée à la balle est correcte, celle-ci épousera la pente et terminera dans le trou.

PHILOSOPHIE DU PRODUIT

Le Slope-R a pour but de mettre au service du plus grand nombre une technique de calcul des pentes qui soit simple et qui aille dans le sens d’une économie de temps dans le jeu.

Il met à la portée de tous, un mode de visualisation des pentes qui jusque-là était réservé aux joueurs du circuit (Tour) par le biais d’un accessoire à l’encombrement réduit et simple à utiliser.

Il est conforme en tous points aux critères définis par l’USGA pour l’utilisation en compétition.

Il participe à la lutte contre le jeu lent car il rend inutile la lecture de la pente antagoniste et diminue le nombre de coups réalisés, donc le temps global de jeu.

Il est recommandé par la PGA France.

Il est en cours d’homologation auprès du R&A.

Donner votre avis

Lecteur de Pente Slope-Reader

Lecteur de Pente Slope-Reader

Exclusivité American Golf

Donner votre avis